2 - Sculpture d'une table

Publié le 10 novembre 2023 à 00:01

L’isolement du covid me grugeait. Une envie, intense, m’a saisie et je voulais sculpter, gosser du bois. Comme mentionné dans le premier billet, j’y suis allé avec un X-Acto et un ciseau à bois de menuisier pour débuter, je n’avais rien d’autre. Et mon garçon m’a prêté une petite gouge, puis une autre. Et les permissions de commander en ligne sont revenus et j’ai pu me procurer quelques gouges. Fiston a fait de même et me les a prêtés le temps du projet. 

Dans les faits, j’ai sculpté quelques mois, me suis planté un couteau dans la main, points de suture, pris une pause pour sculpter des tablettes de bibliothèque et enfin, du bois adapté, du tilleul. Tout allait vers cela.

Je voulais limiter ma sculpture sur la table à un carré dans un coin mais le projet a pris une dimension phénoménale. Je me suis pris d’envie d’y sculpter une baleine sur ma vieille table Ikéa. 57 morceaux de bois collés entre eux, les fibres qui partent dans tous les sens, très très intense comme projet. Ici on vois le petit poisson lorsque je l’ai débuté.

Plus bas on peut observer le dessin de la baleine et lentement, différentes étapes de sa réalisation dans la table.

Et enfin, le produit terminé, une oeuvre qui me dépasse et qui accumule la poussière, je l’ai accotée sur un mur dans mon appartement. 

Et je suis retourné à la sculpture en mode « chip carving » avec une envie de me développer de plus en plus et de mieux en mieux.

Merci de votre lecture et n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-bas ou un courriel, dont vous trouverez l'adresse dans la page Contact.

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

Pierre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.