Durant la période de temps que dura l’isolement pendant le Covid, j’ai bricolé sur d’autres projets et je veux les présenter car il y a eut une petite évolution dans mes activités. En plus de sculpter des petits carrés de bois de tilleul, j’ai fait autres choses pour me distraire. Il fallait que je change un peu ma routine de l’époque.
En premier, j’ai fait quelques stencils pour le plaisir. Une bonbonne de peinture (toxique je sais mais j’ai limité cette activité à quelques fois seulement) et je réalisais des images qui me distrayaient.
Ensuite, j’ai construit un meuble pour mon imprimante et mon numériseur, avec quelques tiroirs le meuble, pour ranger des bricoles.
Puis mon fils, avec plaisir, m’a invité à sculpter mon premier petit visage en suivant un tutoriel qu’il avait sélectionné avant. Voici ma première sculpture en « ronde-bosse » comme on les appelle. On a passé un super moment avec nos masque dans la face et nos petits personnages en bois.
Revenu chez nous, j’ai poussé la sculpture en ronde-bosse et voici deux exercices que j’ai réalisé. Un petit cube qui devient une étoile et une boule de bois qui «roule » à l’intérieur de sa base que j’ai sculpté. Au moment de la photo elle était en chantier. Mais je l’ai bien terminée et donnée à fiston une fois peinturée.
La couleur approchait encore davantage, sans que je m’en doute. Elle m’envoûta la petite câline.
Merci de votre lecture et n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-bas ou un courriel, dont vous trouverez l'adresse dans la page Contact.
Je vous souhaite une bonne fin de journée!
Pierre
Ajouter un commentaire
Commentaires