6 - Mes pyrogravures principales

Publié le 17 novembre 2023 à 00:01

J'ai commandé un pyrograveur professionnel parce que je voulais faire autre chose que "brûler du bois". Je voulais dessiner sur les fibres comme avec un crayon et pouvoir donner des tonalités à mes lignes, à mes formes et aux volumes que je dessinerais. J'ai aussi commandé du contreplaqué de bouleau blanc russe, sans noeuds et lisse comme surface de dessin. J'ai vendu mon pyrograveur après une année car tant qu'à dessiner sur du bois de façon imprécise et hyper lentement, j'ai préféré me mettre au dessin. Le désir de colorier mes propres dessins était déjà là.

Voici donc quelques réalisations originales.

Il me fallait probablement 3 ou 4 fois plus de temps réaliser une pyrogravure comme celles là que de réaliser leurs dessins. Et ont peux voir que je mettais des touches de couleurs sur les pyrogravures. C'était décidé, j'allais dessiner un jour et colorier mes propres dessins. Avant il me fallait acheter des crayons de couleur.

Ce que je fis.

 

Merci de votre lecture et n'hésitez pas à me laisser un commentaire ci-bas ou un courriel, dont vous trouverez l'adresse dans la page Contact.

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

Pierre

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.