9 - Mes toutes premières aquarelles sur mes propres dessins

Publié le 26 novembre 2023 à 00:01

Je pourrais écrire un roman là dessus mais bon, les livraisons recommençaient à peine durant la crise du covid que j'avais acheté du papier aquarelle en rouleau. Mmm, du travail, oui, mais quel beau papier. 

Scier le rouleau, recouper des feuilles dans ces sections et faire tremper les feuilles, les laisser sécher, deux jours environ et la permission donnée au chat de marcher là dessus. Je vis chez elle en fin de compte. :-P

J'avais deux sortes de papier qui donnaient de bons résultats, c'est à dire que j'aimais voir les pigments voyager dans les fibres de ces papiers. Mais le troisième papier, du Fabriano, trop texturé à mon goût, ne me plaisait pas. Voici mes deux papiers préférés à date, le Canson XL, deux fois plus mince que les autres 300g mais bon, il est plus mince, gondole plus mais les fibres font un travail formidable pour une finition que j'aime. Et mon préféré, en rouleau, le Strathmore 300g. Pro.

Une palette de couleur VanGogh en demi godet avec laquelle je me suis bien amusé.

Un dernier dessin à mine et je plonge ensuite dans la couleur.

Quelques années plus tard, je recommence à dessiner plus régulièrement et j'ai changé aussi ma peinture. Daniel Smith extrafine. Un autre sujet. 

 

Merci de votre lecture. Si vous avez aimez, laissez moi un commentaire, et revenez visiter mon petit blog. 

Pierre

:-D

Ajouter un commentaire

Commentaires

Mary
il y a 3 mois

En général, devant l'artistique, ce sont nos sens qui "parlent" et leur langage est plutôt non verbal. :-)
En regardant ces paysages, je perçois beaucoup de sensibilité, de sérénité, un sens de l'observation qui nous fait découvrir l'inépuisable beauté de la nature ....

Pierre
il y a 3 mois

Merci Mary d'avoir pris quelques instants pour me laisser un message qui me fait du bien.

Je suis bloqué depuis quelques. mois dans une convalescence qui s'éternise mais je devrais recommencer à dessiner au numérique dans très peu de temps. J'essaye différents médiums et matériaux mais les thèmes sont autour de moi. Les arbres, les falaises, la mer, les puits mais il y a tant d'autres thèmes qu'il me tente d'explorer que j'ai hâte d'avoir l'énergie de rester assis longtemps pour pouvoir dessiner ;-)